A propos

La marque Elodie Michaud, c’est au départ une succession de jolies rencontres, la passion des belles matières, des jolies coupes, beaucoup de persévérance et un rêve qui devient réalité.

Mon parcours

Au cours de mes études d’Histoire de l’Art, j’ai la chance de faire un passage au sein de la Maison Chanel. Je découvre alors l’univers fascinant de cette maison de couture. Mon amour pour les belles matières et les jolies coupes est né.

Tout en poursuivant mon parcours professionnel au sein du marché de l’art parisien, j’intègre L’Esmod à Paris, en cours du soir, pour me former au métier de styliste modéliste. De belles rencontres vont me permettre de progresser, d’en apprendre plus tous les jours et de nourrir cette passion pour la couture.

Je réalise assez vite que l’univers de la robe de mariée correspond parfaitement à mes attentes : la délicatesse des matières utilisées, les soies, les dentelles de Calais, le romantisme, la douceur des teintes, et le rapport privilégié avec mes clientes. Je souhaitais malgré tout, créer des robes pour des mariées, modernes, libres, bohèmes et gracieuses.

En 2014, je créé une première collection de robes de mariée courtes, ma véritable marque de fabrique. Puis les collections vont s’enchaîner, les robes longues et combinaisons pantalons viennent maintenant compléter mes petites robes courtes.
En 2015, j’ouvre mon petit showroom dans le 16ème à Paris, en veillant à préserver le côté intimiste du lieu, sous la forme d’un petit appartement cosy et chaleureux.

C’est toujours un bonheur de vous rencontrer, de vous écouter et de tenter de vous proposer
« La robe », celle qui correspond le mieux à vos attentes.
Tous les modèles sont confectionnés à la demande, sur-mesure au sein de mon atelier parisien.

Aujourd’hui j’ai la chance d’être distribuée dans de jolis points de ventes en France et au Canada tout récemment.

La marque grandit de jour en jour grâce à vous et j’ai encore pleins de projets en tête !